Corsicart vos questions, mes réponses.
Pourquoi Corsicart est dans un blog ?
J'ai besoin de réactivité et de rapidité. Je sais créer des sites (ici mon site, là celui d'une association) et donc je sais le temps que ça peut prendre pour modifier une page, ou juste un détail, comme un prix ou une référence. Or, j'ai besoin de ce temps afin d'être à votre service. L'interface des blogs me semble donc le plus approprié pour vous offrir la plus grande rapidité d'exécution de transmission de l'information. Ainsi vous bénéficiez des meilleurs prix et des promos que Corsicart peut vous offrir en temps quasi réel.
Qu'est ce que Corsicart ?
Corsicart est avant tout le prolongement d'un rêve d'artiste : celui de Manù. Il veut mettre un peu d'art et de beau dans la vie de tous. Pour le faire, il compte sur tous les moyens techniques actuels mis à sa disposition.
Il n'est pas artisan, il est juste l'artiste intermediaire entre le souhait artistique du client et le choix du support.
Qui est Manù ?
Manù est avant un auteur en art narratif né en 1967.
Il a fait ses études primaire en Corse, puis est parti à Marseille pour apprendre le dessin à l'Académie Kieffer et l'aquarelle avec André Hardy.
Après deux ans d'études du dessin académique, il rejoint les Beaux-Arts d'Angoulême où il rencontre les auteurs de BD, Robert Gigi et Jean Chakir. Il y passera 4 ans!
Sa vision de la BD commença à changer en travaillant comme journaliste radio. Il se mit à faire des recherches sur l'art narratif et créa un album révolutionnaire, CDB 67, où il éclate la narration graphique pour la transformer en autre chose plus vivante. C'est à cette époque qu'il crée Dogme99 (inspiré par Dogme95 pour le cinéma) qui redonne des bases à l'art narratif. Il se reconnaît de moins en moins dans la BD traditionnelle et crée des albums-reportages, sur le chômage par exemple, ou réalise l'album non imprimé mais ecrit à la main (CDB6). Il invente aussi le concept "Oneshot" qu'on pourrait résumer par un « court bd-art narratif » à l'instar des courts métrages par rapport aux longs. Il est aussi l'auteur de son alter ego sombre "Pilutu" (prononcer piloutou) qui critique le monde actuel et sa folie.
Fondateur également de l'association des Dauphins de la BD, qui offre la possibilité à de jeunes auteurs inconnus de se mettre en valeur lors du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, par exemple.Beaucoup sont devenus des grands auteurs.
Après avoir été animateur d'art plastique pour adultes et enfants, il reprends ses pinceaux pour poser sa vision colorées d'aquarelliste sur le monde qui nous entoure, tableaux et livres qui vous sont donc proposés sur Corsicart.com.
Manù, donc Corsicart a-t-il un N° de siret ?
Oui c'est le : 447 943 994 00015 CODE APE : 923 A
Quelle est la TVA à Corsicart ?
Mon statut est en micro-entreprise et je ne suis donc pas assujeti à la TVA comme le précise l'art 293 b du CGI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire